Informations sur la sérigraphie
Informations techniques sur la sérigraphie
La sérigraphie est une technique d'impression directe. Elle permet de déposer l'encre directement sur le textile à travers un écran (pochoir). Les couleurs sont imprimées l'une après l'autre, ensuite une cuisson permet de fixer l'encre définitivement. À l'origine, les écrans étaient en soie, mais ils sont aujourd'hui en polyester ou en nylon finement tissé. Son procédé nécessite la création d'un écran par couleur, éventuellement d'un autre pour la sous couche. Ce qui donne une impression finale avec une grande densité des couleurs.
C'est une technique idéale pour les grandes productions de t-shirts, sweats, vêtements promotionnels ou évènementiels. La sérigraphie offre la meilleure tenue au lavage du marché, l'encre étant absorbée par le tissu.
La sérigraphie est possible sur une grande variété de matière, il est même possible de faire de la sérigraphie à l'encre réfléchissante ou phosphorescente pour les vêtements de sécurité ou même encore avec un effet relief ou gonflant époustouflant. Notez que l'impression en sérigraphie est limitée à 4 couleurs.
Dû aux frais de fabrication des écrans, l'impression en sérigraphie n'est disponible qu'à partir de 100 pièces.